À propos

Je souhaite apporter ma toute petite pierre à l’édifice d’un monde où les animaux sont respectés en tant qu’individus et peuvent vivre sans être considérés comme des marchandises.

Aurore.small.jpgJe partage donc sur ce blog les petites astuces, recettes et idées repas pour aider les personnes qui souhaitent adopter un un mode de vie végane mais qui ne savent pas forcément par où commencer ou comment procéder simplement pour changer leurs habitudes alimentaires.

La meilleure façon de faire, c’est de commencer à réaliser des recettes véganes faciles. C’est donc ce que je souhaite proposer.

Recettes simples et rapides

 

Je n’ai aucune prétention de grande cuisinière, je n’aime que les recettes simples et rapides, et je crois que ce sont celles qu’on fait le plus souvent !

De plus, par ce site, j’ai la joie de partager 2 passions : la photographie et la cuisine végane, et j’essaie de rendre les images les plus appétissantes que possible (c’est parfois un défi lorsque je n’ai hâte que d’une chose : tout manger ^^).

Recettes véganes faciles cuisine végane

Je pense que nos choix de tous les jours façonnent le monde et que nous avons le pouvoir d’agir sur la société dans laquelle nous souhaitons vivre et laisser aux générations futures.

Par dessus tout, c’est lorsque nos actes sont en cohérence avec nos valeurs que ce pouvoir a le plus d’impact, car il est animé et nourri par nos aspirations profondes d’harmonie, de paix et de justice.

J’espère que je vous donnerai des idées, et surtout que je vous donnerai faim de plats véganes et de cuisine bienveillante 🙂 . Bon appétit !

Aurore

facebook-logo-rond-150x150  Ma page Facebook

logo-youtube-rond Ma chaîne Youtube

pPinterest

2-2-twitter-png-file-thumb.pngTwitter


baniereleji - smallJe partage également mes recettes dans Le Journal de l’Insoumission dans la rubrique : « Cuisiner c’est politique« .




Je tiens à préciser que mon blog n’est pas un blog de conseils nutritionnels.

Vous pouvez consulter ce document complet sur la nutrition végane : Nutrition végane.

Vous trouverez également toutes les informations nécessaires et sérieuses sur le site de l’association Société Végane : vivelab12.frainsi que sur le groupe Facebook Vive la B12, où les bénévoles répondront à vos éventuelles questions (consultez aussi les fichiers du groupe, une vraie mine d’or).

En bref : tout végane doit se complémenter en B12 (c’est simple, pas cher, et c’est aussi un acte d’amour envers les animaux, car un végane malade ne servira pas leur cause !).

J’ai également écrit un article sur le sujet ICI.


Retour à l’accueil

Enregistrer

Enregistrer