Pâte à tartiner végane chocahuète

Cette recette de pâte à tartiner végane est avec de la purée de cacahuète, mais vous pouvez la remplacer par de la purée de noisette pour un goût… de noisette !

Ingrédients

  • 50 gr de graines de tournesol
  • 30 gr de purée de cacahuète (ou de noisette)
  • 1 càs bombée de cacao maigre en poudre
  • 35 gr de sucre de canne ou de coco
  • 1 pincée de vanille en poudre

Recette de pâte à tartiner végane

La veille (ou minimum 4 heures avant), faire tremper les graines de tournesol dans un bol d’eau.

Les rincer et les égoutter dans une passoire fine.

Mixer tous les ingrédients.

La quantité obtenue correspond à ce qui est dans la coupelle, soit 150 gr. Pour en faire plus, il suffit de multiplier les ingrédients. Je n’en fais pas trop à la fois car ça ne se conserve pas longtemps (max 3 jours au frigo).

Courses

Vous pourrez trouver des graines de tournesol au rayon vrac à Biocoop.

 


végane grâce à la B12

→ Végane ?

→ Nutrition Végane

→ Mon article sur la B12


 

Partage

8 commentaires Ajoutez le votre

  1. van dit :

    A tester !!! Cette recette semble délicieuse et pas cher.
    Merci 🙂

  2. Diane Lechair dit :

    Au top! 🙂

    Je viens de tester et cette pâte à tartiner ultra simple à réaliser est délicieuse et très gourmande. Qui a dit que manger vegane était nécessairement synonyme de régime ? ^^

    Je mettrai juste un peu moins de sucre la prochaine fois car trop sucrée à mon goût avec 30 g de sucre de canne

    1. Aurore dit :

      Merci beaucoup ! À vrai dire moi aussi je préfère quand ce n’est pas trop sucré, mais je ne voulais pas que ça ait l’air fade en comparaison avec la pâte à tartiner la plus connue qui est très (trop) sucrée… nos palais sont à rééduquer, et je suis à fond pour la diminution du sucre ! Merci encore pour ce retour !

  3. Cam de glace dit :

    Bonjour. Il a fallu que je rajoute un peu d’eau pour lier et mixer le tout dans mon blender. Comment faîtes vous de votre côté svp?

    1. Aurore dit :

      Vous avez bien fait. En fait, plus les graines sont gorgées d’eau (trempage assez long) plus c’est facile à mixer, et puis ça dépend aussi de la puissance du mixer (car avec un mixer puissant on peut faire de la purée de graines de tournesols sans même avoir trempé les graines ! )

      1. Cam de glace dit :

        Pourtant les graines ont trempé de 17h à 8h.. En effet j’ai des morceaux de graines dans ma pâte. Existe t il un format de graines à privilégier peut être? Celles que j’ai achetées il y a écrit à grignoter à saupoudrer ou à incorporer à un muesli..

        1. Aurore dit :

          Je ne pense pas qu’il y a ait différentes sortes de graines de tournesol. Quoi qu’il en soit, il ne faut jamais hésiter à ajouter un peu d’eau pour aider le mixer, le résultat doit être lisse et se mixer facilement. Peut-être aussi que votre beurre de cacahuète n’était pas très fluide, ça arrive aussi. Il ne faut pas se décourager, ce sera mieux la prochaine fois, c’est en faisant qu’on apprend 🙂

          1. Cam de glace dit :

            Oui merci 😊 c’est sûr il faut appréhender les différentes textures.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.