Biscuits ANZAC véganes

Très faciles à faire et délicieux, voici une version végane des biscuits ANZAC. Le « golden sirup » présent dans la recette originale n’étant pas facile à trouver en France, je l’ai remplacé par du sirop d’agave.

Ces biscuits australiens sont appelés ANZAC (Autralian and New Zealand Army Corps) en l’honneur des combattants de la première guerre mondiale. Ils se conservent jusqu’à 2 semaines dans une boîte hermétique (mais vous les aurez sûrement dévorés bien avant !).

Recette en vidéo en bas de l’article.

Ingrédients pour une vingtaine de biscuits

  • 90 gr de flocons d’avoine
  • 125 gr de farine
  • 150 gr de sucre
  • 65 gr de noix de coco râpée
  • 120 gr de margarine 100% végétale
  • 1 càS de sirop d’agave
  • 1/2 sachet de levure (5gr) ou de bicarbonate de soude

 

Recette de biscuits ANZAC véganes

Dans un saladier, mélanger les flocons d’avoine, la farine, le sucre et la noix de coco râpée.

Faire fondre la margarine avec le sirop d’agave.

Dans une tasse mélanger la levure avec 2 càS d’eau, et mélanger à la margarine fondue.

Mélanger tout. Cela donne une pâte assez compacte.

Former des boules de pâte, les disposer sur la plaque du four et les écraser en forme de biscuits.

Enfourner 10 minutes à 190 °C. Les biscuits doivent être légèrement dorés.

Et voilà !

Biscuits ANZAC véganes

 

Courses

Rien de compliqué dans les ingrédients que vous trouverez partout et que vous avez même sûrement déjà dans vos placards, à part la margarine qui contient souvent du lait… alors regardez bien toujours la liste des ingrédients. Pour trouvez plus facilement, rendez-vous en magasin bio (la liste des ingrédients est toujours plus courte, et il y a souvent des labels « vegan »).

 


badge→ Végane ?

→ Nutrition Végane

Mon article sur la B12


2 commentaires Ajoutez le votre

  1. Justine dit :

    J’aime beaucoup ton site et je « zieute » très régulièrement la page d’accueil histoire de voir si de nouvelles recettes sont publiées 🙂 Alors quand j’en vois une, je me dépêche de la regarder illico ! Je dois dire que je suis davantage intéressée par tout ce qui est salé que sucré, mais si toutefois je me tentais à faire ces petits biscuits, pourrais-tu me conseiller ? Je n’apprécie pas lorsque les préparations sont trop sucrées. Aussi, penses-tu que je puisse réduire la quantité de sucre ou sirop sans jouer sur la tenue du biscuit ? Qu’en penses-tu ? Par ailleurs, la margarine est-elle obligatoire ou l’équivalent en huile est possible ? Dans l’attente de découvrir plein de nouvelles recettes… Justine.

  2. Merciiii ! Saches que si jamais tu veux tu peux être avertie par mail quand je publie une nouvelle recette, il y a un module pour s’abonner en bas de page 🙂
    Pour ces biscuits, alors oui ils sont vraiment bien sucrés, si tu n’aimes pas trop ça je pense que ce n’est pas la meilleure recette à faire. Si tu veux quand même essayer, je pense (sans garantie à 100% car je n’ai pas testé) mais je pense que tu peux réduire la quantité de sucre sans que ça influe sur la texture, par contre ce serait mieux de garder le sirop (il n’y en a pas beaucoup et ça donne un goût particulier). Pour la margarine, ça peut toujours être remplacé mais je pense que ça changera quand même le goût et la texture. À voir si tu te sens de tester…
    De nouvelles recettes arrivent très bientôt 🙂

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.