Beignets de pois chiche

Cousins des fallafels, à base de farine de pois chiche, ces beignets de pois chiche sont un vrai régal, faciles et hyper rapides à faire.

Comment faire des beignets de pois chiches ?

 (pour 2 personnes)

Dans un saladier, mélanger :

120 gr de farine de pois chiche
+ 5gr de poudre à lever
+ 2 échalotes émincées
+ 2 gousses d’ail émincées
+ coriandre haché (ou persil, si vous n’avez pas d’herbes fraîches, les surgelées vont très bien)
+ curry + cumin (je mets une bonne grosse càc de curry, et 1/2 de cumin) Vous pouvez toutefois mettre les épices que vous préférez. L’important est de mettre des épices.
+ un peu de poivre
+ sel (environ 1càc)
Ajouter peu à peu 100ml d’eau bouillante en remuant (pâte souple et uniforme, ajuster au besoin en ajoutant farine et/ou eau, mais normalement c’est nickel). La pâte ne doit pas devenir liquide, mais rester une pâte, comme ça :
02-05-2014-8825
Laisser reposer la pâte 15 minutes.
Incorporer ensuite :
1/2 CàS d’huile d’olive et 1 càc de jus de citron.
Prélever en vous aidant de 2 cuillères des petites boules (approximatives), et les faire frire en les déposant dans un fond d’huile en faisant dorer à la poêle (pas besoin d’un bain d’huile, ça cuit et ça dore vite.). J’ai pris de l’huile d’olive.
Si vous voulez que ce soit encore plus croustillant, vous pouvez rouler les beignets dans de la chapelure avant de les faire dorer.
Éponger sur du papier absorbant si besoin (si vous n’avez pas mis trop d’huile ce sera inutile).
Vous pouvez les servir avec du ketchup et des pains pita et des feuilles de salade verte croquantes (pour faire des petits sandwichs)
Ketchup maison : purée de tomate, mélange d’épices, sel, poivre, sucre.
(sinon, un ketchup bio fera l’affaire)
Beignets de pois chiche
 Cette recette vient d’un livre de recettes véganes que j’avais trouvé à Lidl, mais les quantités étaient erronées, du coup j’avais tout foiré la première fois que je l’ai faite ! Je vous la donne donc ici avec les bonnes quantités 🙂
La première fois j’avais fait moi-même les pains pita, mais je les avais trouvé moyens (la croûte était trop dure…) donc je ne vais pas vous donner la recette. (Il faudrait que je refasse des tests pour trouver LA recette.).
En attendant (et comme je n’ai pas du tout envie de faire de pains en ce moment) je prends ceux-ci (1,70€ les 4) qui sont très bons. Je les mets au congèle, comme ça j’en ai à dispo quand je veux (sans devoir les manger les 4 d’un coup si je suis toute seule ^^), et je les passe au grille pain en mode décongélation (j’ai ce mode sur mon grille-pain). Sinon, congelés ou pas, passez-les brièvement sous l’eau et quelques minutes au four.

Courses

Courses à Biocoop (voir mon article : Liste de courses).

TS3100.jpg
 farine-de-pois-chiches-tp_417928075261592243vbCK1414cumin-poudre-40gHerbamareOriginal250g12122504_778558952253790_8133290445186542666_nchapelure-200gketchup-flacon-souple-290-grs

Laisser un commentaire