Recette ultra simple de parmesan végétal qui agrémentera énormément de plats !
Mélangez dans un bocal :
- 2 c.à.s bombées de noix de cajou ou amandes en poudre
- 1 c.à.s bombée de levure maltée*
- 1/2 c.à.c d’ail en poudre une pincée de sel, une pincée de poivre
À saupoudrer sur vos plats de pâtes, risotto, gratins… un peu partout…
*J’utilise de la levure maltée achetée en magasin bio au rayon vrac, ou au rayon condiments marque Bioreal ou Markal. C’est bien indiqué « levure maltée » sur le paquet. (il semblerait que la levure dite « nutritionnelle » ou « diététique » n’a pas forcément le même goût malté).
Super petite recette qui donne envie de se faire quelques pâtes, avec un peu de basilic frais, un filet d’huile d’olive et le parmesan vegan. Mmmm !!! merci.
K&M
Mmmm tout simple et trop bon !
WAOUHHHH !! à faire très vite 🙂 merciii
Bonne régalade 🙂 Merciiii
J commence à l intéresser au monde végétarien Vegan et votre blog m inspire , le côté pratique et facile est pour moi ! J adore q vous mettez les photos des produits et ou trouver . J me demandais pour la levure q je connaissais pas et la photo m’a déjà donné la réponse . Merci et bravo
Merci beaucoup pour ce message ! C’est vraiment ce qui me tient à cœur de montrer à quel point c’est simple (je ne suis pas une grande cuisinière d’ailleurs ^^). J’essaie de donner les « trucs » que j’aurais aimé trouver pour débuter, je suis vraiment heureuse de partager, merci !
Super 🙂 J’ai testé cette recette sans les noix de cajou ou amandes en poudre et ça passe déjà très bien! Il faut que je fasse la recette entière et mettre dans un bocal 😉
Tu as pris ce qui donne le goût, c’est le principal 😀 (Les amandes (ou noix de cajou) en poudre c’est un peu la « base neutre » et la texture.)
Moi aussi je suis fan de ce parmesan végétal que j’ai mis sur mon risotto de Valentin … Miam…
Merci pour vos recettes avec des produits sans souffrance animal. Ou puis je trouver votre livre de recettes. Svp ? ?
Rooooo merciii je suis touchée <3
Un livre ce serait mon rêve, je prépare déjà un eBook (PDF) avec des aliments à découvrir pour débuter, j'ai bien du mal à le terminer car j'ai toujours l'impression qu'il manque quelque chose, mais en même temps je ne peux pas tout détailler non plus, la cuisine végétale est tellement variée 🙂
Je l'annoncerai sur le blog quand j'aurai fini. Merci encore et bonne journée ! 🙂
un vrai régal ! merci pour cette découverte gourmande !
<3
J’approuve cette recette ! <3
Merciiii <3
superbe ta recette, ca me tente bien
je note
merci du partage
bisous
Merci beaucoup 🙂
je t’en rie
Je n’y aurais jamais pensé ! Et pour le coup ça a l’air vraiment simple.
Je vais tester lorsque je ferai mes prochaine carbo 😀
Merci pour la recette.
Bises,
Marion
On ne peut plus simple ^^ ! Tu vas devenir accro aussi hahaha 😀 J’en mets même sur des patates (avec un peu de purée de sésame hmmmmmmm ^^! )
Bonjour ! Je découvre ton blog par hasard et j’adooooorrrrre! Merci merci merci pour toutes ces bonnes idées accessibles ! Et ton style il est super ! ?
Merciiiiiiii ! <3
C’est absolument délicieux !
Bonjour, il se garde combien de temps ?
Très longtemps ! Aucun problème d’en faire un bocal d’avance 🙂
Bonjour, je voulais savoir s’il était possible de remplacer la poudre par la purée ?
Ça peut être bon pourquoi pas mais ça n’aura rien à voir avec cette recette qui est à saupoudrer sur les plats 🙂
Je suis super déçue je viens de tester et ça a surtout le goût d’ail. J’ai ajouté de l’amande et là ça faisait frangipane…dommage j’avais plein d’espoir haha !
Ha… tu es la première 😀
Les goût ça ne se discute pas… par contre je pense que s’il fallait ajouter un des ingrédients, ça aurait plutôt été la levure maltée ^^
Ton blog est celui que j’espérais pour ma conversion vegan. Merci et bonne continuation. (Et encore des petites recettes ihih) aucun doute que tu me lira peut être encore car je vais découvrir ton blog avec délectation.
Bien a toi.
Julie
Merci infiniment ça me touche beaucoup ! 🙂 <3
Bonjour, ma fille a une allergie retardée à l’orge. Avec quoi puis je remplacer la levure maltée?
Bonjour, ça n’aura pas le même goût mais vous pouvez replacer le parmesan végétal par du gomasio c’est très bon aussi. C’est du sel au séame et c’est délicieux à saupoudrer aussi sur les plats. Vous pouvez le faire vous-même aussi c’est tout aussi simple, voici la recette sur Marmiton par exemple : http://www.marmiton.org/recettes/recette_gomasio-condiment-de-sesame_33194.aspx
Ou bien alors simplement vous passer de la levure maltée dans la recette, mais du coup ça aura surtout le goût d’ail, à voir si ça lui plait… 🙂
C’est grâce à votre recette du « parmesan » que j’ai été alerté sur le manque de la B12. Je suis vegane depuis environ 2 ans et j’ai encore beaucoup à apprendre sur le sujet mais je n’ai jamais entendu parlé du manque particulier de la vitamine B12, contrairement qu’aux autres nutriments comme par exemple le calcium… et les vitamines en général. A 70 ans, on est vite en carence un peu de tout. Je vous en remercie donc vivement !!!
Merci aussi pour vos recettes qui me semblent assez faciles à exécuter, notamment ce « parmesan ». Moi non plus, je n’ai pas encore essayer à faire des fromages veganes mais celui-ci est tellement simple à refaire qu’il n’y a plus d’excuses. Bravo à vous !
Merci beaucoup pour votre message, je suis vraiment heureuse que cela vous ait alertée car cela fait entièrement partie de la démarche de mon blog de participer à diffuser ces infos vitales. Si cela fait 2 ans je pense qu’il serait bon de faire une cure d’attaque de 1000mcg par jour pendant 2 mois avant de partir sur une complémentation normale (mais je suppose que vous avez déjà toutes les infos si vous avez lu mon article https://cuisineveganepourdebutant.com/bedouze/).
Oui j’essaie de partager des recettes les plus simples possibles, j’ai d’autres recettes de fromages très simples aussi par ici : https://cuisineveganepourdebutant.com/category/fromages-veganes/
Encore merci beaucoup et bon appétit !
Merci pour votre conseil. J’ai lu votre article sur le sujet mais pas encore les liens. J’avais débuté grâce à L214 qui à un site pourtant très complet pour les débutants pour ne manquer de rien.
Merci aussi pour le lien de vos fromages qui semblent en effet très simples à faire. La cuisine végane est plus complexe que la traditionnelle mais tellement plus variée ! Et, le principal, comme vous le dites aussi parfois, aucun animal souffrira pour nous nourrir !
Coucou!
On ne voit plus ta recette c’est normal?
Merci
Bonjour, merci de m’avoir prévenue, non ce n’est pas normal du tout ! Je ne comprends pas ce qui s’est passé. J’ai mis la vidéo en attendant que je refasse l’article… J’espère que je vais pas avoir ce problème avec mes autres recettes 😮
Super, je vais l’essayer très rapidement 🙂
Merci beaucoup
Super 🙂
Je suis déçu le goût de la levure ( Marque : Gerblé diététique ) a un goût de cacahuètes ( on est 5 ( moi végétalien , ma sœur végétarienne et 3 omnivores à avoir cet avis ) .
Et donc la recette n’a pas du tout le goût de parmesans mais de cacahuètes .
Ce qui m’ennuie c’est que j’ai « gâcher ( puisque je vais le manger quand même » ) un paquet de noix de cajou , j’aurais préferé les manger nature au vu du prix du sachet.
Je peux savoir quelle marque de levure vous achetez ? merci .
Bonjour, Arf pas de chance c’est vraiment une des rares recettes où je n’ai pas mis la marque que j’utilise :/ Je vais le remettre en bas d’article. Je n’ai jamais goûté la marque Gerblé, je prends toujours la levure maltée en magasin bio (l’avantage est que c’est vendu en vrac, en tout cas ça l’est à Biocoop, ou alors au rayon des condiments marque Bioreal ou Markal par exemple.).
J’ai ajouté dans l’article les photos des paquets, c’est plus simple à repérer quand on sait à quoi ça ressemble 🙂
Bonjour,
Grace a vous (Ou a cause!!???…. lol) J’en mets partout…. 😉
Hihi et oui c’est trop bon 🙂
Super! Merci beaucoup pour cette recette et votre superbe blog 🙂 Ayant une maladie cœliaque avec quel()s ingrédient()s puis-je remplacer la levure maltée?
Bonjour et merci 🙂 Je ne connais pas d’équivalent…