Légumes au four

Un de mes plats favoris ! Parce qu’il n’y a rie de plus simple : il suffit de mettre les légumes au four ^^avec des épices. Pour les grand·es débutant·es !

– Dans un plat à gratin, mettre des carottes en rondelles, un gros oignon émincé, des pommes de terre en fines lamelles, des tranches de courgette, des champignons et 3 gousses d’ail émincées.(vous pouvez ajouter d’autres légumes, comme par exemple des poivrons !)

Arroser d’huile d’olive (pas la peine de noyer les légumes, 1 à 2 CàS peuvent suffire) et ajouter sel, poivre, curry, paprika, ail en poudre, persillade…  (bref les épices de votre choix). Bien mélanger.

Enfourner à 180°C pour environ 35 à 40 minutes selon votre four (mélanger en cours de cuisson.) Les légumes sont cuits quand vous pouvez les piquer sans résistance.

Un petite galette Grinioc avec, et voilà !

Légumes au four

Les galettes Grinioc étaient en promo à Biocoop, j’en ai profité pour goûter, c’est très bon. Attention cependant, toutes ne sont pas véganes, mais celles-ci oui : « Grinioc Boulgour de blé, Curry & Coco « .

12115595_773393636103655_8499128184486173978_n.png

Vous pouvez bien sûr varier le mélange de légumes (exemple : courgette, poivrons, carotte, oignon et brocolis), et les arroser d’un filet de sauce soja à la sortie du four, mmmm ! (si vous le faites ne salez pas les légumes avant).


badge→ Végane ?

→ Nutrition Végane

Mon article sur la B12


Partage

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.