Légumes au four

Un de mes plats favoris ! Parce qu’il n’y a rie de plus simple : il suffit de mettre les légumes au four ^^avec des épices. Pour les grand·es débutant·es !

– Dans un plat à gratin, mettre des carottes en rondelles, un gros oignon émincé, des pommes de terre en fines lamelles, des tranches de courgette, des champignons et 3 gousses d’ail émincées.(vous pouvez ajouter d’autres légumes, comme par exemple des poivrons !)

Arroser d’huile d’olive (pas la peine de noyer les légumes, 1 à 2 CàS peuvent suffire) et ajouter sel, poivre, curry, paprika, ail en poudre, persillade…  (bref les épices de votre choix). Bien mélanger.

Enfourner à 180°C pour environ 35 à 40 minutes selon votre four (mélanger en cours de cuisson.) Les légumes sont cuits quand vous pouvez les piquer sans résistance.

Un petite galette Grinioc avec, et voilà !

Légumes au four

Les galettes Grinioc étaient en promo à Biocoop, j’en ai profité pour goûter, c’est très bon. Attention cependant, toutes ne sont pas véganes, mais celles-ci oui : « Grinioc Boulgour de blé, Curry & Coco « .

12115595_773393636103655_8499128184486173978_n.png

Vous pouvez bien sûr varier le mélange de légumes (exemple : courgette, poivrons, carotte, oignon et brocolis), et les arroser d’un filet de sauce soja à la sortie du four, mmmm ! (si vous le faites ne salez pas les légumes avant).


badge→ Végane ?

→ Nutrition Végane

Mon article sur la B12


Laisser un commentaire